Team MultiGaming Addicted Index du Forum
Team MultiGaming Addicted
Team à la fois sérieuse et familiale et avant tout un grand groupe d'amis jouant à des jeux en commun et sur différentes consoles : Call Of Duty, Battelfield 4, MineCraft, Infestation, GTA 5 et bien d'autres.

Team MultiGaming Addicted Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TitanFall : Avis sur la bêta ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team MultiGaming Addicted Index du Forum -> Jeux -> XBOX ONE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJ Speednoizer
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 13:32 (2014)    Sujet du message: TitanFall : Avis sur la bêta Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un petit retour sur la bêta de Titanfall, LE jeu pour lequel j'ai préféré investir dans la xbox ONE.

Je pense sincèrement pouvoir donner un avis objectif vu que j'ai cumulé une quinzaine d'heures de jeu en 5 jours.

1) Les graphismes :

Il faut avouer qu'on est loin de BF4 ou du dernier Killzone sur PS4 mais ce n'est pas moche non plus. C'est plus beau que COD Ghosts et je dirai que les graphismes sont suffisants au vu de la rapidité de l'action, on a pas le temps d'admirer les paysages.

Les développeurs ont d'ailleurs expliqué le choix de ce moteur. Le jeu est développé à la base sur XBOX ONE et au début du développement, ils ne maîtrisaient pas la console. Microsoft avait commandé ce jeu pour le lancement de la ONE donc utiliser un autre moteur aurait retardé la date de sortie.

On pourrait donc se demander pourquoi ne pas avoir utilisé le moteur Frosbyte 2 de BF3 mais au début du développement de Titanfall, il était encore exclusif à Dyce.

2) Les modes de jeux :

Lors de la bêta, il n'y avait que 4 modes de jeu :
- Le mode attribution (MME) : le but étant d'atteindre le score de 250 en sachant que tuer un pilote, un titan ou un minion (bots mais j'y reviens plus tard) ne rapporte pas le même nombre de points.

Lorsque la partie se termine (valable aussi en domination), contrairement aux autres jeux, il y a encore un épilogue où l'équipe perdante doit retourner à une navette pour extraction (bonus de 200 pts d'XP) et l'équipe gagnante doit les empêcher en tuant les ennemis ou en détruisant la navette (assez résistante). Chaque mort est définitive pendant l'épilogue.

Il m'est arrivé de gagner une partie grâce à cet épilogue en MME. En effet nous avons perdu la partie par 250 à 248. Lors de l'épilogue, 3 pilotes ont pu s'échapper avec la navette. On a donc gagné 251 à 250.

- Le mode Hardpoint (domination) est similaire à la domination classique. Il y a 3 points à prendre dont 2 sont des points à l'intérieur des bâtiments (combat de pilotes) et 1 en extérieur (combat de titans).

- Un mode dont j'ai oublié le nom qui est une sorte de "recherche et destruction" mais uniquement en titan. 6vs6 en titan, chaque mort est définitive, l'équipe qui a le dernier titan en vie gagne la manche.

- Le dernier mode est un mode "mix". En sélectionnant ce mode, on tombait aléatoirement sur un des 3 modes décris précédement.

3) Maps :

Nous n'avions que 2 maps et elles avaient déjà étaient présentées lors de l'E3 et de la Gamescom.
Une des maps se déroule dans la ville. Le gameplay est vraiment accès sur les pilots (même si les titans ont leur place). La présence de nombreux batiments permet de pouvoir avoir une grande liberté de mouvement avec le pilote et beaucoup de combats se passent au corps à corps
La deuxième map se déroule dans une pleine avec 4 grands batiments où s'affrontent les pilotes. Le reste de la map est très ouverte pour des combats de titans.

4) Les classes pilotes :

Lors de la création de classe, chaque joueur doit choisir 1 arme principale, 1 arme secondaire, 1 arme anti-titan, 1 grenade, 2 atouts et un skin (homme ou femme)

(a) les armes principales :
Nous avons pu tester différents armes (1 par catégorie). Les armes ont très peu de recul mais ça colle parfaitement à l'action.
- carabine (fusils d'assaut)
- Mitraillette
- Fusil à pompe
- DMR (snipeur)
- Pistolet qui vise tout seul à très courte porté (arme de noob spotted)

(b) les armes secondaires :
- un pistolet automatique peu puissant
- un pistolet coup par coup puissant

(c) Les armes anti-titan :
Ces armes puissantes sont quasiment inefficaces contre les humains, inutile de l'utiliser contre eux vous perdrez systématiquement vos duels. Nous avions 2 armes :
- une sorte de mitrailleuse lourde qui tire des mini roquettes de faible puissance
- un lance roquette qui nécessite un verrouillage
Ces armes sont très équilibrées car soit vous faites peu de dégâts mais vous êtes ultra mobile ou soit vous faites beaucoup de dégâts mais vous êtes immobile pendant 3-4s.
L'idéal est de se mettre à deux sur un titan avec chacun une de ses armes, l'un avec la mitrailleuse qui fait chuter le bouclier et l'autre avec le lance roquette pour lui arracher de la vie.

(d) Les grenades (2 dans l’inventaire) :
- une grenade classique
- une grenade électrique qui fait peu de dégâts mais qui est utile contre les titans car elles brouillent temporairement leur vue, idéal pour se sauver.

(e) Les atouts :
Il y a la compétence que l'on peu activer et les atouts (2 à sélectionner) qui toujours actifs.
Pour ma part j'utilisais la compétence qui te rend temporairement invisible (3-4s) pour traverser entre les jambes d'un titan. Un mec invisible est très facile à voir lorsque l'on est pilote et la compétence s'enlève au premier coup de feu.
J'utilisais également les atouts qui te permettent de voir les bots sur la cartes et une qui augmente ma vitesse de déplacement sur les mûrs et ma hauteur de saut.
Les autres sont moins utiles donc je n'ai pas retenu.

(f) les skins :
J'ai pu voir que le skin changeait en fonction de l'arme. Il y en avait 3 :
- 1 pour le fusil d'assaut
- 1 pour le pompe et la SMG
- 1 pour le DMR

Vous avez juste le choix de choisir entre un homme ou une femme.

5) Les classes titan :

Comme les pilotes, on peut customiser son titan

(a) classe du titan
- un titan rapide mais peu résistant
- un titan à vitesse moyenne et résistance moyenne
- un titan lent et très résistant

Seul le moyen était dispo dans la bêta

(b) les armes : 3 au choix
- mitrailleuse lourde : faible puissance, grosse cadence de tir
- fusil coup par coup, bonne puissance de feu
- Lance missile : lance 4 missiles qui tourne sur eux même mais à faible vitesse

(c) atouts
Je ne sais plus quelle était la répartition mais il y avait de mémoire :
1 catégorie avec au choix soit 1 lance missile sur l'épaule ou 1 accessoire qui lance un champs électrique et qui brouille la vision des titans et qui tue les pilotes qui font du rodéo sur le titan.
1 catégorie avec explosion de zone lors de la destruction du titan ou recharge accélérée des armes
1 catégorie avec recharge accélérée du bouclier ou éjection automatique du pilote avant destruction du titan

6) les connexions :
J'ai rencontré très peu de lag sur les 120 parties que j'ai faites. Les seuls problèmes venaient de ma connexion internet.
Quel plaisir de ne plus avoir cette sensation de vider 1 chargeur sur un mec pour se faire tuer en 2 balles.

7) le gameplay en lui même et l'implantation de bots :
Chaque partie commence par une arrivée en navette ou le pilote saute comme un largage de troupe en parachute mais sans le parachute.
Les parties se déroulent en 6vs6. Cela paraît peu leur de la première partie mais au final c'est l'équilibrage idéal.
Tous le monde commence à pied et peu avoir son titan au bout de 4 minutes.
Les phases en tant que pilotes sont vraiment jouissives. Lorsque l'on a l'habitude de jouer à COD, on n'est pas dépaysé, c'est les mêmes touches.
Il y a cependant 3 différences ; on ne peut pas s'allonger (ce qui est bien car je n'ai pas vu un seul campeur), on peut effectuer un double saut (ce qui rend les gunfights encore plus intéressant) et on peut courir sur les mûrs. On a vraiment l'impression d'avoir une fusion de Batteldield 2142 (pour les titans), de COD et Quake (pour les gunfights) et de Mirror's Edge pour les déplacements.

J'arrive donc à la partie sur les bots qui est assez critiquée par une partie des joueurs qui n'ont pas compris leur utilité.

Tout d'abord leur IA sur la bêta était pas terrible. Les développeurs ont cependant annoncés qu'ils prendraient l'IA des joueurs grâce au CLOUD comme c'est déjà le cas sur Forza 5.

L'IA est très utile pour plusieurs raisons :
- Tuer des bots compte dans le score de la MME. Si une équipe tue plus de joueurs et ignore totalement les bots, ils peuvent perdre.
- Il faut voir les bots (appelés mignons) comme les créatures à farmer dans des jeux comme League Of Legend. Lorsque l'on tue un pilote (humain), détruit un titan ou on prend un drapeau en domination, on diminue le temps de 10s (sur les 4 minutes) pour avoir son titan. Tuer un bot diminue le temps de 2s. Lorsque l'on est en titan, on a un bonus d'extra damage au bout de 4 min. Ce bonus peut être réduit de la même façon.
- Tuer des bots donne l'impression de toujours faire une grosse partie. A la fin de la beta, j'avais un ratio de 1.9 contre les humains et un ratio de 6.6 tout confondu. Takumi a testé le jeu chez moi. Il était content car il pensait avoir fait une partie de malade alors que si on se base sur les humains, il a pris 2-8. A côté de ça il a tué plus de 20 bots.

Pour résumer, on a toujours l'impression de s'amuser même lors de mauvaises parties. J'ai fait plus de 120 parties et j'ai toujours eu l'impression de me faire plaisir, que je fasse des scores de 5-8 ou 15-2. J'ai retrouvé le plaisir de jeu que j'ai eu avec COD4 et 5. Chaque partie donne la même satisfaction que lorsque l'on sort une partie à 30-0 sur COD. Je n'ai jamais eu à mutter des joueurs car je n'ai jamais entendu un mec rager, je n'ai jamais eu également un seul campeur.

Chaque joueur peut prendre beaucoup de plaisir quelque soit son niveau. Un joueur faible trouvera son compte avec la présence des mignons et un joueur qui a du niveau trouvera beaucoup de plaisir dans les gunfights contre les pilotes et les titans.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2018)    Sujet du message: TitanFall : Avis sur la bêta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team MultiGaming Addicted Index du Forum -> Jeux -> XBOX ONE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006